En 2006 il remporte le concours du nouveau siège administratif de Groupe e à Granges-Paccot. Projet riche en qualités spatiales, il dialogue finement avec son environnement par sa morphologie bâtie et non-bâtie. Il propose une réponse dynamique au cahier des charges et une position éthique vis-à-vis du développement durable. Ce bâtiment est le fruit de collaborations pluridisciplinaires.
Après ses études d’architecture, Salvatore Chillari a eu l’opportunité de collaborer avec plusieursagences sur des projets en construction, abordant des programmes variés et à différentes échelles(écoles,bureaux, stade, espaces publics).
En 2001 il créespidermass, atelier d’architecture et d’infographie tourné vers la recherche d’espaceset de topographies complexes à l’aide d’outils de conception et modélisation numériques. Ilexpérimente dès le début lapratique du concours comme laboratoire d’idées.
En 2006 il remporte le concours du nouveau siège administratif deGroupe eà Granges-Paccot. Projetriche en qualités spatiales, il dialogue finement avec son environnement par sa morphologie bâtie etnon-bâtie. Il propose une réponse dynamique au cahier des charges et une position éthique vis-à-visdu développement durable. Ce bâtiment, dont le résultat est le fruit de collaborationspluridisciplinaires, a été livré en 2011.
De 2011 à 2013 il cofondegizmo,groupe d’architectes européens opérant dans le champ del’architecture, de la scénographie et de la planification urbaine.Les études menées sur les projets successifs continuent à questionner la relation à l’environnementnaturel et construit.En accompagnement des collectivités publiques et acteurs privés, il collaborerégulièrement avec les urbanistes à la mise en zone à bâtir de multiples espaces territoriaux.Plusieurs études sont en phase de développement parallèlement à la réalisation d’une nouvelleplace de la gare villageoise.
Son expérience dans les différents domaines de l’espace, du design à l’architecture, de l’urbanisme à la muséographie, mais aussi de l’image, constitue une expertise précieuse dans l’appréhension des problématiques diverses liées à l’architecture. Son aptitude à collaborer à l’élaboration conceptuell et l’attention qu’il porte à la mise en Oeuvre des détails sont sa marque de fabrique
Gwenaël Tremel est un architecte scénographe français diplômé de l’école supérieure d’arts
graphiques (ESAG) à paris, en 1986. Il exerce son activité en indépendant depuis 1987.
Pendant 10 ans il commence à se forger une solide expérience en entreprise d’agencement et en métallerie afin de maîtriser la conception de détail, le suivi de fabrication et le chantier. Il collabore à de nombreux projets d’architecture, d’architecture intérieure et de scénographie.
Il fonde en 1993, un département d’imagerie architecturale. En 2012 il fonde DOG , une sociétéfrançaise spécialisée dans l’architecture intérieure et le design. Il enseigne à l’ESAG (Paris) de 2009 à 2014. En 2014 il crée en Suisse, l’Atelier Gwenaël Tremel, destiné à l’architecture etl’urbanisme.
Son expérience dans les différents domaines de l’espace, du design à l’architecture, de l’urbanisme à la muséographie, mais aussi de l’image, constitue une expertise précieuse dans l’appréhension des problématiques diverses liées à l’architecture. Son aptitude à collaborer à l’élaboration conceptuelle et l’attention qu’il porte à la mise en Oeuvre des détails sont sa marque de fabrique.
Il réalise actuellement de nombreux projets d’architecture (musées, logements collectifs, villas) et d’études d’urbanisme, principalement en Suisse.